La photo de famille des participants
La satisfaction est d’autant plus grande pour le Mouvement Olympique national, souligne Tidiani Niambélé, que le nombre de femmes ayant participé à cette dernière session était supérieur à celui des hommes (17 femmes sur un total de 30 personnes). «C’est une première dans l’histoire des Cours nationaux pour dirigeants sportifs», rappelle Tidiani Niambélé.
Comme lors des trois premières sessions qui s’étaient déroulées, respectivement à Bamako, Dioïla et Ségou, plusieurs sujets ont été abordés par les participants à la quatrième session.
Entre autres, on peut citer le Mouvement Olympique, ses principes, fondements et structures, les Jeux olympiques, l’athlète, sa préparation, son développement et sa protection, les valeurs olympiques, sport et société. La gestion des ressources humaines et financières, le plan stratégique, le sponsoring, le sport et les pouvoirs publics ont également été abordés par les participants à la session.
Le stage était animé par Tidiani Niambélé et Alassane Mariko, directeur de programme de la Solidarité Olympique. Les deux responsables du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) étaient épaulés par des postulants au statut de directeur des CNDS.
Pour mémoire, les CNDS ou Cours d’administration sportive, sont organisés par la Solidarité Olympique, à travers le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali). Les quatre sessions des CNDS terminées, les regards se tournent désormais vers les Cours avancés, prévus en septembre à Bamako et destinées aux fédérations sportives nationales.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.