Al Ahly (en rouge) fait partie des favoris de la Ligue des champions
Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération aura lieu à 14h GMT et sera suivi à 15h de celui de la Ligue des champions d’Afrique.
Pour la division communication de la CAF, le choix du Qatar est une nouvelle démonstration du solide partenariat entre beIN SPORTS et la CAF qui a été consolidé en 2017 avec la signature d'un contrat de diffusion de 12 ans. La cérémonie sera dirigée par le célèbre présentateur de beIN SPORTS Mohammed Saadoun Al-Kuwari qui sera assisté de quatre légendes du football africain : Wael Gomaa (Égypte), Rabah Madjer (Algérie), Rainford Kalaba (Zambie) et Ben Malango (RD Congo).
Ces personnalités de renom, au parcours exceptionnel dans le football continental, auront pour mission d’accompagner la procédure du tirage, qui tracera la voie vers la finale pour les huit équipes encore en lice dans chaque compétition.
Les quarts de finale des deux compétitions se joueront en deux manches, la première manche de la Ligue des champions d’Afrique étant prévue les 1er et 8 avril, alors que les quarts de finale de la Coupe de la Confédération auront lieu les 2 et 9 avril. Les clubs connaîtront également leurs adversaires potentiels en demi-finale, grâce au tirage au sort de cette étape.
Les deux cérémonies mettront en vedette les champions en titre de chaque compétition : Al Ahly SC, tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique et le Zamalek SC, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération. Les quatre premiers des groupes seront tirés au sort contre les quatre deuxièmes, mais les équipes qui étaient dans la même poule ne pourront pas se rencontrer en quarts de finale.
Aucun club malien ne sera présent à cette étape, nos deux mousquetaires le Djoliba (Ligue des champions) et le Stade malien (Coupe de la Confédération), ayant été éliminés dès la phase de poules. Les Djolibistes ont terminé à la dernière place du groupe D avec un bilan de 2 nuls, 4 défaites, 0 but marqué, 12 encaissés, tout comme les Stadistes qui ont également terminé derniers du classement de la poule B (1 victoire, 1 nul, 4 défaites, 3 buts marqués et 6 encaissés).
En Ligue des champions d’Afrique, les équipes qualifiées sont Al Hilal (Soudan), l’AS FAR (Maroc), Orlando Pirates (Afrique du Sud), l’Espérance sportive de Tunis, le Mouloudia club d’Alger, les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Ahly et Pyramids (Égypte).
En Coupe de la Confédération, les heureux élus ont pour noms : Simba sports club (Tanzanie), la Renaissance sportive de Berkane (Maroc), l’USM Alger, le Zamalek (Égypte), le CS Constantine (Algérie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), Asec Mimosas (Côte d'Ivoire) et Al Masry (Égypte).
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.