Détenteurs du trophée, les Rouges d’Al Ahly restent en course pour leur propre succession en Ligue des champions d’Afrique
Les Sud-Africains rejoignent ainsi Al Ahly, les Mamelodi Sundowns et Pyramids FC qui se sont qualifiés, en éliminant, respectivement Al Hilal Soudan (2-0 sur l’ensemble des deux matches), l’Espérance Tunis (1-0, 0-0) et Far Rabat (4-1, 0-2). Fait rare pour être souligné, le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique sera composé de quatre formations issues de deux pays, à savoir, l’Afrique du Sud et l’égypte. Les matches aller sont prévus le 18 ou le 19 avril alors que les retours se joueront le 25 ou le 26 avril.
En Coupe de la Confédération également, on connaît le tableau complet des demi-finales qui mettront aux prises la RS Berkane (RSB) et le CS Constantine d’Algérie, d’une part et d’autre part, Simba SC de Tanzanie et Stellenbosch FC d’Afrique du Sud. La demi-finale entre la Renaissance sportive de Berkane et le Club sportif de Constantine aura forcément une résonance particulière.
D’abord, parce qu’elle oppose deux voisins, le Maroc et l’Algérie, dans un contexte politique sensible. Ensuite, parce qu’elle fait écho à la polémique de la précédente édition entre la RS Berkane et l’USM Alger, où des tensions autour du maillot du club marocain avaient entaché la double confrontation et débouché sur la qualification de la RSB en finale sur tapis vert.
Simba SC et Stellenbosch FC apparaissent comme les invités surprises du dernier carré de la compétition et il faut avouer que les deux clubs ont créé un véritable exploit, en écartant, Al Masry (4-1, 2-0) et le Zamalek d’égypte (0-0 en Afrique du Sud, 1-0 en égypte). C’est la première fois que les Stellies (surnom de Stellenbosch, ndlr) atteignent les demi-finales d’une Coupe d’Afrique des clubs.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.