Cette évaluation met en évidence plusieurs actions stratégiques
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a d’abord salué les actions menées par le Général d’armée Assimi Goïta, Président en exercice de la Confédération, en collaboration avec ses homologues du Burkina Faso et du Niger. Il s’est réjoui des progrès réalisés et des résultats obtenus sur le terrain.
Ce bilan à mi-parcours de la présidence malienne à la tête de la Confédération met en évidence plusieurs actions stratégiques. En matière de sécurité et de diplomatie, la Confédération mène une lutte active contre le terrorisme pour préserver la paix et la stabilité. Elle assure également la coordination diplomatique aux niveaux sous-régional, régional et international, et travaille à sa reconnaissance en tant qu’acteur majeur sur la scène mondiale. Sur le plan du développement, la Confédération élabore et met en œuvre des politiques et programmes destinés à renforcer la croissance économique et le progrès social.
Plusieurs initiatives phares ont été évoquées, notamment la création d’une force unifiée de l’AES, l’élaboration d’une stratégie de négociation avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le lancement de la Banque confédérale pour l’investissement et le développement, la réalisation de 1.000 forages, la mise en place d’une Centrale d’achat, le lancement d’une télévision et d’une radio AES ainsi que la mise en circulation du passeport AES.
Source : CCRP
*Le titre est de la
Rédaction
Rédaction Lessor
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..