Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 2ᵉ édition du Camp de la Brigade citoyenne du Mali, un rendez-vous initié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
L’événement ambitionne de renforcer la mobilisation de la jeunesse autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’engagement civique. Le programme se déroulera en deux étapes principales à savoir, la journée du brigadier ainsi que des ateliers d’apprentissage et activités citoyennes.
En marge de cette rencontre, une séance de travail, co-présidée par les deux Premiers ministres, réunira les délégations malienne et burkinabè. Les discussions porteront sur des sujets d’intérêt commun, notamment la coopération bilatérale, mais aussi la situation géopolitique régionale et internationale.
Makan SISSOKO
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..