Le match d’ouverture a opposé l’AS Commune III
et l’Union sportive de Sokonafing Koulouba (USSK) et s’est disputé en présence
du président de l’AJRESMA Sékou Koné, de la marraine du tournoi, Mme Ballo
Assitan Soumaoro et du représentant du parrain Mamadou Samba Traoré.
La rencontre a tourné à l’avantage de l’USSK
qui s’est imposée sur le score sans appel de 4-2. Le tournoi regroupe 16
équipes qui vont s’affronter en éliminatoires directes. Parmi ces équipes on
peut citer l’AS Kati, l’AS Faladiè, le Connect foot, le FC Badian, Génération
foot, la Nation foot, Mansa FC, l’AS Calcass et Futur star club.
A l’issue de la rencontre, le président de
l’AJRESMA Sékou Koné a exprimé sa satisfaction et affirmé que le tournoi fait
partie des activités phares de l’association. «Nous journalistes sportifs,
contribuons beaucoup au développement du football national. Nous sommes en
vacances, il est important de mettre les jeunes en compétition afin qu’ils
puissent se divertir à travers leur passion qui est le football» a déclaré
Sékou Koné.
Pour sa part, Mamadou Samba Traoré, dira que l’AJRESMA a été bien inspirée de lancer cette compétition, ajoutant que l’association pourra toujours compter sur le soutien et l’accompagnement du parrain (Ibrahima Koné). «Le football de masse permet de regrouper les jeunes et détecter de nouveaux talents. Il contribue à la cohésion sociale et au renforcement de la fraternité entre les jeunes», a salué le représentant du parrain. Les matches de cette 5è édition de la Coupe AJRESMA se disputent sur les différents terrains des Communes du District de Bamako et de Kati.
Abdramane DIOMA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..