Le capitaine du FC Syba a reçu le trophée des mains du gouverneur Moussa Soumaré
La finale s’est disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko au lendemain de la visite du président de la Transition dans la cité des Rails. Les trois buts de la rencontre ont été marqués par Cheickna Sidibé et Souleymane Samaké auteur d’un doublé. L’équipe de la capitale des Rails a reçu son trophée et une enveloppe de 750. 000 Fcfa des mains du gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, qui avait à ses côtés le président de la Ligue régionale de football de Kayes, Dr. Moussa Sow, le représentant du maire de la Commune urbaine de Kayes, Abdoulaye Camara «Poker».
La compétition a été parrainée par Abdoulaye Coulibaly «AC» qui était représenté à la finale par Yaya Touré. L’équipe de Gory Gopela a empoché une enveloppe de 500.000 Fcfa. Le coup d’envoi de la compétition avait été donné en 2021 et 28 équipes, dont 16 formations issues de Kayes étaient en lice pour la conquête du trophée.
Selon son parrain, Abdoulaye Coulibaly (un dirigeant sportif de la cité des Rails) l’organisation du tournoi a pour but de renforcer la cohésion et l’entente à Kayes et soutenir les autorités de la Transition. Celui que tout le monde à Kayes appelle par le sobriquet AC a promis de pérenniser la compétition.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..