Cette année la compétition a regroupé 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants
Le vainqueur du trophée a reçu une enveloppe de 150.000F cfa contre 100.000F cfa pour les joueurs de Sokonafing, alors que le trophée fair-play a été décerné à l’équipe de Kati. Un trophée spécial a été remis au commissariat de police de Koulouba. La finale était présidée par Aguibou Dembélé, conseiller spécial aux affaires sociales du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta. Il avait à ses côtés le président de la plateforme Mali Kura Kunkan (PMKK), Modibo Diarra et le parrain, Papi Dramé.
«Je remercie la plateforme Mali Kura Kunkan pour l'organisation de cette coupe dédiée au Président de la Transition. Je remercie tous ceux qui ont accompagné et contribué à la réussite de cet événement. Le Président de la Transition a toujours appelé la jeunesse à se donner la main autour du Mali, le sport est un facteur très important pour cette cohésion sociale", a déclaré Aguibou Dembélé, avant de donner rendez-vous à la PMKK pour la 4è édition.
De son côté, Modibo Diarra a indiqué que la PMKK est une alliance d’associations et de groupements de Maliennes et Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui entend apporter son soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) et aux autorités de la Transition pour l’édification du nouveau Mali. Il a ainsi lancé un appel à la jeunesse malienne à se donner la main pour construire le pays et remercié la commission d’organisation pour la réussite de l’événement.
Pour mémoire, la Coupe du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a été lancée en 2023 par la plateforme Mali Kura Kunkan. Cette année, le tournoi a mis aux prises 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..