Auteur d’un doublé aux 10è et 29è minutes, Abdou Faye a été le grand héros de la finale. D’entrée de jeu, l'équipe des Aéroports du Mali a affiché ses ambitions, en prenant le jeu à son compte. Résultat : dès la 10è minute, Abdou Faye trace la voie du succès des siens en débloquant le tableau d’affichage, à la grande joie des supporters présents dans les gradins du stade Mamadou Konaté.
Peu avant la demi-heure, le même joueur remet ça, en réalisant le doublé (2-0, 29è minute). Le match venait d’être plié et malgré les bonnes intentions des joueurs de l’APEJ, le score n’évoluera plus au tableau d’affichage. Score final : 2-0 pour les «Aviateurs» qui s’offrent ainsi le trophée de l’édition 2025 de la Coupe Corpo. Abdou Faye et ses coéquipiers ont reçu une enveloppe de 500.000 Fcfa, contre 300.000 Fcfa pour l’APEJ.
D’une valeur de 200.000Fcfa, le trophée de fair-play a été décerné à l’équipe de l’Institut nationale de prévoyance sociale (INPS). En lever de rideau, la formation de l’UNTM s’était imposée 1-0 devant celle du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, grâce à une réalisation de Bassaro Haïdara secrétaire général du Comité syndical de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) et du Syndicat national de l’information, de l’informatique, de la presse et de l’Industrie du livre (SNIPIL).
La finale s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, du représentant du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, Sambel Diallo et du directeur national des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Aliou dit Boubou Diallo. Le premier responsable de l’UNTM s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition et a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de la compétition.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.