La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée au ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne et était présidée par le ministre Mossa Ag Attaher.
Dans une brève allocution, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports a rendu hommage aux joueurs de la sélection nationale, avant d’assurer que le pays sera toujours reconnaissant à l’endroit de ses fils qui défendent le Drapeau national à travers le monde.
«Vous êtes des enfants de la République qui défendent bien les couleurs du pays sur l’échiquier international. Vous méritez ces primes, après votre belle prestation à la Coupe d’Afrique au Kenya», a souligné Mossa Ag Attaher, ajoutant que les primes sont prêtes et seront payées «immédiatement après cette cérémonie».
Il a, ensuite annoncé que tous les athlètes qui remporteront des médailles dans les compétitions internationales, recevront des primes. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées, Balla Keïta qui a exprimé sa joie et remercié le ministre Ag Attaher pour le paiement des primes des joueurs. «Nous sommes très contents, la prochaine fois, nous allons tout mettre en œuvre pour faire mieux et porter plus haut le Drapeau national», a promis Balla Keïta.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..