Le vainqueur du trophée a reçu un million de Fcfa
Le bouquet final du tournoi s’est disputé sur le terrain municipal de Djélibougou, en présence de plusieurs personnalités, dont le président du Mouvement Mali Espoir, Aguibou Dembélé dit Junior, le parrain Oumar Abdoulaye Maïga et le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly. Dans une brève allocution, le président du Mouvement Mali Espoir a indiqué que l’organisation du tournoi a pour but de soutenir les autorités de la Transition et contribuer au vivre ensemble.
«Nous avons organisé cette compétition de football entre les jeunes du District de Bamako pour rassembler la jeunesse autour des idéaux du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Par la même occasion, Mali Espoir veut apporter son soutien total à toutes les actions de la Transition», a dit Aguibou Dembélé, avant d’exhorter la jeunesse à se mobiliser pour voter lors du référendum sur la nouvelle Constitution. Le président Mali Espoir a témoigné sa reconnaissance au parrain du tournoi, Oumar Abdoulaye Maïga pour son soutien et son accompagnement.
Pour sa part le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, a salué l’initiative du Mouvement Mali et invité la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère. «Ce genre d’activités sont toujours des moments de joie. Voir la jeunesse se rassembler pour soutenir la Transition est une bonne chose. Le président de la Transition compte beaucoup sur les jeunes pour refonder le Mali», a exprimé le gouverneur du District de Bamako. Et Abdoulaye Coulibaly de rappeler cette phrase prononcée par le colonel Assimi Goïta après son investiture à la tête de l’État : «Si j’échoue, ce sera l’échec de toute la jeunesse du Mali». Pour la petite anecdote, les joueurs de l’AS Commune III ont reçu une enveloppe d’un million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour l’AS Commune VI.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.