Le directeur régional de la police de Ségou remettant le trophée au capitaine de Lafiabougou
À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’avaient pu se départager 1-1, Mamadou Coulibaly répliquant à la 60è minute à Ousmane Traoré qui avait ouvert le score à la 35è minute pour Lafiabougou. Il a donc fallu recourir à la séance des tirs au but pour voir les joueurs de Lafiabougou venir à bout de leurs adversaires (4-2).
Le vainqueur de cette 1ère édition de la coupe du directeur régional de la police de Ségou a reçu une enveloppe de 150.000 Fcfa, contre 100.000 Fcfa pour le finaliste. Au total, 26 équipes, issues des différents quartiers de Ségou, des Forces de défense et de sécurité, de la presse, des services administratifs, des commerçants, des transporteurs et des étudiants, ont participé à la compétition dont l’objectif est de véhiculer un esprit de fraternité et de convivialité entre les différentes couches sociales. Le bouquet final a eu pour cadre le terrain de la Mission catholique et était présidé par le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Afel B.Yattara qui avait à ses côtés le parrain, Me Samba N’Dongo et le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly.
Après la finale, le directeur régional de la police de Ségou a confié à la presse que l’objectif visé à travers cette compétition est de réunir toutes les couches sociales autour du ballon rond afin de promouvoir la cohésion sociale. Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a ajouté que le lancement du tournoi vise également à «détecter les jeunes talents de la Région de Ségou pour bâtir une équipe digne de ce nom».
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, a salué l’initiative du directeur régional de la police de Ségou qui, soulignera-t-il, «a permis de rapprocher davantage la police de la population et fédérer les différentes énergies à l’intérieur des communautés». Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra et le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra étaient également présents à la finale.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.