Auréolés de leur titre de champions du Mali et de leur qualification à l’Elite 16, les Tombouctiens aborderont leur rencontre avec les faveurs du pronostic face aux Policiers qui, depuis l'année dernière, peinent à retrouver leurs marques. Chez les Dames le Djoliba AC sera face au Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre tandis que l'AS Réal défiera le Centre Bintou Dembélé (CBD) de Koulikoro. On remarque que le Stade malien est la seule formation présente sur les deux tableaux et l’équipe de Sotuba peut rafler les deux trophées de Dame Coupe.
Les quatre rencontres promettent du spectacle, mais il ne fait guère de doute que les regards seront braqués vers le choc des Dames qui mettra aux prises le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako. L’enjeu de cette confrontation est très important pour les Rouges de Bamako qui n'ont plus que le trophée de la Coupe du Mali pour sauver leur saison. Dès lors et compte de la rivalité sportive entre les deux poids du basket-ball national on peut s’attendre à voir les Djolibistes vendre chèrement leur peau face aux championnes du Mali en titre.
Pour atteindre les demi-finales, les Messieurs du Stade malien de Bamako ont écarté Attar club de Kidal, défait sur le fil 66-65, alors que le CMK s’est débarrassé du Débo club de Mopti, surclassé 59-29. Quant au CRBT et aux Policiers, ils ont éliminé respectivement l'Usfas (61-48) et Faso Kanu (61-45). Sur le tableau féminin, le Djoliba AC a écarté le Centre Ladji Daby Camara (75-15) de Ségou tandis que le Stade malien de Bamako a gagné sur tapis vert contre l’Union sportive de Miankala (USM) de Koutiala. Le Centre Bintou Dembélé a éliminé l’Usfas (48-45) alors que l’AS Réal l’a emporté sans combattre suite au forfait de l’AS Police.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.