Auréolés de leur titre de champions du Mali et de leur qualification à l’Elite 16, les Tombouctiens aborderont leur rencontre avec les faveurs du pronostic face aux Policiers qui, depuis l'année dernière, peinent à retrouver leurs marques. Chez les Dames le Djoliba AC sera face au Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre tandis que l'AS Réal défiera le Centre Bintou Dembélé (CBD) de Koulikoro. On remarque que le Stade malien est la seule formation présente sur les deux tableaux et l’équipe de Sotuba peut rafler les deux trophées de Dame Coupe.
Les quatre rencontres promettent du spectacle, mais il ne fait guère de doute que les regards seront braqués vers le choc des Dames qui mettra aux prises le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako. L’enjeu de cette confrontation est très important pour les Rouges de Bamako qui n'ont plus que le trophée de la Coupe du Mali pour sauver leur saison. Dès lors et compte de la rivalité sportive entre les deux poids du basket-ball national on peut s’attendre à voir les Djolibistes vendre chèrement leur peau face aux championnes du Mali en titre.
Pour atteindre les demi-finales, les Messieurs du Stade malien de Bamako ont écarté Attar club de Kidal, défait sur le fil 66-65, alors que le CMK s’est débarrassé du Débo club de Mopti, surclassé 59-29. Quant au CRBT et aux Policiers, ils ont éliminé respectivement l'Usfas (61-48) et Faso Kanu (61-45). Sur le tableau féminin, le Djoliba AC a écarté le Centre Ladji Daby Camara (75-15) de Ségou tandis que le Stade malien de Bamako a gagné sur tapis vert contre l’Union sportive de Miankala (USM) de Koutiala. Le Centre Bintou Dembélé a éliminé l’Usfas (48-45) alors que l’AS Réal l’a emporté sans combattre suite au forfait de l’AS Police.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..