Les Noirs et Blancs du Réal ont fait forte impression contre le Sigui
Cette rencontre a tourné à l’avantage des Scorpions, larges vainqueurs 83-63. Les protégés du technicien Zoumana Coulibaly valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Noirs et Blancs de Djicoroni-Para ont pris la direction des opérations.
Logiquement, ils dominent le premier quart temps bouclé sur le score sans appel de 38-16. Le deuxième quart temps est à l’image du premier. L’intenable Abdramane Alassane Kanouté (36 points) et ses partenaires l’emportent (48-29).
Au retour des vestiaires, les Kayésiens montrent un autre visage. Les joueurs du technicien Mamadou Diarra dominent légèrement cette troisième partie en marquant 21 points contre 19 pour le Réal.
Mais cette légère domination ne change rien au tableau d’affichage, le Réal reste devant jusqu’à la fin du troisième quart temps (67-50). Le quatrième et dernier quart temps ne sera qu’une simple formalité pour les Réalistes qui l’emportent avec 20 points d’écart (83-63).
«Je félicite les joueurs pour la qualité du jeu produit. Dans une rencontre de coupe, on ne doit minimiser la valeur d’aucun adversaire surtout quand on sait que ce sont des matches à élimination directe.
Nous allons tout mettre en œuvre pour remporter cette Coupe du Mali», a confié le technicien du Réal, Zoumana Coulibaly, avant de rendre hommage au meilleur marqueur de la partie Abdramane Alassane Kanouté. «Nous sommes très motivés, le retour d’Abdramane Alassane Kanouté va nous faire du bien».
Attar club de Kidal s’est également qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire 78-56 face à Kalaban sport club (KSC). En Dames, KSC s’est racheté, en battant 60-40 le Centre de formation Salamatou Maïga (CFSM) de Kayes.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.