Les Noirs et Blancs du Réal ont fait forte impression contre le Sigui
Cette rencontre a tourné à l’avantage des Scorpions, larges vainqueurs 83-63. Les protégés du technicien Zoumana Coulibaly valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Noirs et Blancs de Djicoroni-Para ont pris la direction des opérations.
Logiquement, ils dominent le premier quart temps bouclé sur le score sans appel de 38-16. Le deuxième quart temps est à l’image du premier. L’intenable Abdramane Alassane Kanouté (36 points) et ses partenaires l’emportent (48-29).
Au retour des vestiaires, les Kayésiens montrent un autre visage. Les joueurs du technicien Mamadou Diarra dominent légèrement cette troisième partie en marquant 21 points contre 19 pour le Réal.
Mais cette légère domination ne change rien au tableau d’affichage, le Réal reste devant jusqu’à la fin du troisième quart temps (67-50). Le quatrième et dernier quart temps ne sera qu’une simple formalité pour les Réalistes qui l’emportent avec 20 points d’écart (83-63).
«Je félicite les joueurs pour la qualité du jeu produit. Dans une rencontre de coupe, on ne doit minimiser la valeur d’aucun adversaire surtout quand on sait que ce sont des matches à élimination directe.
Nous allons tout mettre en œuvre pour remporter cette Coupe du Mali», a confié le technicien du Réal, Zoumana Coulibaly, avant de rendre hommage au meilleur marqueur de la partie Abdramane Alassane Kanouté. «Nous sommes très motivés, le retour d’Abdramane Alassane Kanouté va nous faire du bien».
Attar club de Kidal s’est également qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire 78-56 face à Kalaban sport club (KSC). En Dames, KSC s’est racheté, en battant 60-40 le Centre de formation Salamatou Maïga (CFSM) de Kayes.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..