La compétition a enregistré la participation d’une trentaine de pongistes
Sur le tableau masculin, la finale a été remportée 2 Sets à 0 par l'équipe de Doumazana, composée de la paire Ismaël Doumbia-Ibrahim Koïta, face à celle du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), composée du duo Moussa Traoré-Amadou Traoré, alors que la finale féminine a vu la victoire 2 sets à 1 de l’équipe de Boulkassoumbougou, composée de la paire Kadidia Fall-Mariam D. Millimono, contre l’équipe mixte de Doumazana et Koulikoro (Assitan Coulibaly et Coumba Maïga).
Cette année, la compétition a enregistré la participation de 30 pongistes : 20 Messieurs et 10 Dames, issus des Ligues de l'intérieur et du District de Bamako. Dans son allocution de clôture, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, dira que l’édition 2025 de Dame Coupe a confirmé le dynamisme du tennis de table malien et comblé toutes les attentes. «La Coupe du Mali 2025 a été un véritable succès, tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Elle a permis de renforcer la visibilité du tennis de table au Mali et susciter l’intérêt des jeunes pour cette discipline», a déclaré Abdoulaye Sidibé.
«Avec l'accompagnement de nos partenaires et du département en charge de la Jeunesse et des Sports, nous espérons organiser chaque année la Coupe du Mali avec la participation de toutes les Ligues. C'est aussi le lieu de remercier nos sponsors, qui nous aident à organiser les compétitions», a terminé le premier responsable de la FMTT, qui avait à ses côtés le président de la Ligue régionale de tennis de table de Kita, Issouf Sidibé.
Même sentiment de satisfaction pour le représentant du département en charge de la Jeunesse et des Sports, Gaoussou Traoré qui s’est très impressionné par la précocité technique des pongistes (joueurs de tennis de table, ndlr). «Nous avons assisté à des finales de belle facture. Cela montre clairement que la Fédération malienne du tennis de table travaille. Ce qui m'a surtout impressionné, c'est l'âge des athlètes. Je félicite l’ensemble des acteurs du tennis de table du Mali», a dit Gaoussou Traoré. Après la Coupe du Mali, les regards sont désormais tournés vers le championnat national, prévu le 27 décembre à Bamak
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..