Incapables de faire la différence dans le temps règlementaire et des prolongations, les joueurs de la Capitale du Banimonotié et les Policiers sont tombés, chacun, dans la séance des tirs au but et ne verront pas les huitièmes de finale de Dame Coupe. Devant son public, l’AS Alençon de Koutiala s’est imposée 8-7 (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations), alors que l’USC Kita l’a emporté 4-3 (0-0 au terme des 90 minutes réglementaires et des prolongations).
L’élimination de l’AS Police et de l’US Bougouni constitue la première surprise de cette 62è édition de la Coupe du Mali, surtout celle de l’équipe de la Capitale du Banimonotié qui occupe actuellement la 3è place du championnat, derrière le Djoliba et le Réal. Personne ne s’attendait à voir les joueurs de Bougouni tomber devant leur pu
blic face à l’USC Kita, 15è et avant-dernier du classement du championnat. Une fois encore la réalité du terrain a prouvé que la Coupe du Mali rime avec surprises.
Pour les autres résultats, les Onze Créateurs ont écarté l’Étoile du Mandé, battue 2-0, alors que le Stade malien a assuré le service minimum devant Simbo de Kita. L’Usfas et Binga FC ont fait respecter la hiérarchie en battant, respectivement CF Tamba de Ségou (4-0) et Djiguiya (5-0). Quant à l’AS Bakaridjan, elle s’est promenée devant l’AS Kamano au stade Babemba Traoré de Sikasso (7-0).
LE PROGRAMME
Mercredi 8 mars à Mopti
15h30 : CMB-CST
À Gao
15h30 : AS Koïra Alhawa-Avenir AC
À Tombouctou
15h30 : AS Commune-Union sportive de Djenné
À Kayes
15h30 : Académie de Kayes-Djoliba
À Kéniéba
15h30 : Renaissance de Kéniéba-AFE
À Yélimané
15h30 : AS Tourbillon-AS Black stars
Jeudi 9 mars à Mopti
15h30 : CASS-Adagh
Abdramane DIOMA
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.