Binga FC a décroché le dernier ticket des demi-finales, en battant le Réal 5-2 après prolongations
Les quatre formations en lice sont l’AS Bakaridjan, le Stade malien, les Onze Créateurs et Binga FC. L’équipe de la Commune V (Binga FC, ndlr) a décroché le dernier ticket des demi-finales face au Réal, étrillé 5-2 après prolongations, vendredi dernier au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Les joueurs de Célestin Traoré ont mené 2-0 au tableau d’affichage grâce aux réalisations de Souleymane Dramé (3è min) et Naman Keïta (74è min), mais les Réalistes ont réussi à refaire leur retard (buts de Moussa Koné dit Koffi et Abdramane Traoré «RBA» aux 77è et 88è min), avant de s’effondrer dans les prolongations. Auteur d’un quadruplé (74è, 92è, 110è et 118è min), Naman Keïta a été le bourreau des Scorpions.
C’est la troisième année consécutive que l’équipe de la Commune V du District de Bamako se hisse en demi-finales de Dame Coupe, après 2021 (défaite en finale contre le Stade malien) et 2022 (échec en demi-finale face au Djoliba, futur vainqueur du trophée).
Pour mémoire, le détenteur de Dame Coupe a été éliminé par l’AS Bakaridjan (1-1, 3-0 t.a.b.) alors que les Onze Créateurs et le Stade malien ont écarté, respectivement l’Usfas (1-0) et l’AS Black stars de Badalabougou (3-1). Les deux demi-finales sont prévues le 14 mai au stade Amary Daou de Ségou.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..