C’est le plus gros score à cette étape de la compétition. L’attaquant des Rouges, Hamidou Sinayoko a réussi un quadruplé en faisant trembler les filets aux 9è, 29è, 36è et 52è minutes avant de passer le relais à l’ailier Fernand A. Dakouo (79è min), qui le transmettra à son tour au milieu de terrain Amadou M. Soumaré (87è min). L’avant-centre Abdoulaye Kanou se chargera de clôturer la démonstration offensive des siens (90è min +2).
Au stade municipal de Barouéli, l’AS Bakaridjan a assuré le service minimum devant l’AS Kaïra Alhawa de Gao, grâce à une réalisation d’Ibrahim Gadiaga (40è min).
En déplacement au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Black stars de Badalabougou l’a également emporté sur le même score devant le Centre maliano-belge (CMB), tout comme les Onze Créateurs qui étaient opposés à l’AS Alençon de Koutiala au stade Moussa Diakité de Bougouni.
24 heures plus tôt, c’est-à-dire vendredi, le Stade malien avait explosé 6-0 le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, avec cinq buteurs différents : Youssou Coulibaly (29è min s.p.), Mamadou Coulibaly (45è min +3), Lassine Kouma (59è min), Mamadou Diarra (79è min, 83è min) et Sékou Konaté (87è min).
Au stade Moussa Diakité de Bougouni, le duel entre les deux équipes de l’élite, l’Usfas et Afrique football élite (AFE) a tourné à l’avantage du club militaire, vainqueur 1-0. En ouverture de ces huitièmes de finale, Binga FC a écrasé 5-2 l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, alors que le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération.
En quarts de finale, le Djoliba en découdra avec l’AS Bakaridjan et l’Usfas sera face au Stade malien. Quant à l’AS Black stars de Badalabougou, elle en découdra avec les Onze Créateurs alors que Binga FC jouera contre le vainqueur du match Réal-COB.
LES RÉSULTATS
Binga FC-USC Kita : 5-2
Stade malien-CASS : 6-0
Usfas-AFE : 1-0
Djoliba-US Djenné : 7-0
Onze Créateurs-AS Alençon : 1-0
AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa : 1-0
Centre Maliano-Belge-AS
Black stars : 0-1
Réal-COB (reporté)
LE PROGRAMME DES
QUARTS DE FINALE
Djoliba-AS Bakaridjan
Usfas-Stade malien
AS Black stars-Onze
Créateurs
Réal/COB-Binga FC
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.