C’est le plus gros score à cette étape de la compétition. L’attaquant des Rouges, Hamidou Sinayoko a réussi un quadruplé en faisant trembler les filets aux 9è, 29è, 36è et 52è minutes avant de passer le relais à l’ailier Fernand A. Dakouo (79è min), qui le transmettra à son tour au milieu de terrain Amadou M. Soumaré (87è min). L’avant-centre Abdoulaye Kanou se chargera de clôturer la démonstration offensive des siens (90è min +2).
Au stade municipal de Barouéli, l’AS Bakaridjan a assuré le service minimum devant l’AS Kaïra Alhawa de Gao, grâce à une réalisation d’Ibrahim Gadiaga (40è min).
En déplacement au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Black stars de Badalabougou l’a également emporté sur le même score devant le Centre maliano-belge (CMB), tout comme les Onze Créateurs qui étaient opposés à l’AS Alençon de Koutiala au stade Moussa Diakité de Bougouni.
24 heures plus tôt, c’est-à-dire vendredi, le Stade malien avait explosé 6-0 le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, avec cinq buteurs différents : Youssou Coulibaly (29è min s.p.), Mamadou Coulibaly (45è min +3), Lassine Kouma (59è min), Mamadou Diarra (79è min, 83è min) et Sékou Konaté (87è min).
Au stade Moussa Diakité de Bougouni, le duel entre les deux équipes de l’élite, l’Usfas et Afrique football élite (AFE) a tourné à l’avantage du club militaire, vainqueur 1-0. En ouverture de ces huitièmes de finale, Binga FC a écrasé 5-2 l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, alors que le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération.
En quarts de finale, le Djoliba en découdra avec l’AS Bakaridjan et l’Usfas sera face au Stade malien. Quant à l’AS Black stars de Badalabougou, elle en découdra avec les Onze Créateurs alors que Binga FC jouera contre le vainqueur du match Réal-COB.
LES RÉSULTATS
Binga FC-USC Kita : 5-2
Stade malien-CASS : 6-0
Usfas-AFE : 1-0
Djoliba-US Djenné : 7-0
Onze Créateurs-AS Alençon : 1-0
AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa : 1-0
Centre Maliano-Belge-AS
Black stars : 0-1
Réal-COB (reporté)
LE PROGRAMME DES
QUARTS DE FINALE
Djoliba-AS Bakaridjan
Usfas-Stade malien
AS Black stars-Onze
Créateurs
Réal/COB-Binga FC
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..