L'équipe nationale de football du Mali des moins de 17 ans a été fixée sur l'identité de ses adversaires de poule du Mondial 2025. Cela, à la suite du tirage au sort effectué ce dimanche 25 mai à Doha en présence du sélectionneur des Aiglonnets, Adama Djefla Diallo. Ainsi, l'on sait désormais ce qui attend notre pays dans un peu plus de 5 mois au Qatar.
Vice-champion d’Afrique en titre et finaliste de cette même compétition en 2015 avec la génération d’Amadou Haïdara, Mamadou Fofana et Aly Mallé, le Mali a hérité du groupe L en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite.
Avec 48 pays participants, ce sont 12 poules de 4 équipes qui ont été constituées. A noter que cette édition de la Coupe du Monde U-17 est la première à réunir 48 équipes. A l’issue de la phase de poules, les équipes classées première et deuxième de chaque groupe, ainsi que les huit meilleures troisièmes, se qualifieront pour les seizièmes de finale.
A partir des seizièmes de finale se déroulera la phase à élimination directe, a expliqué la Fifa. Si le Mali a fini 3e lors de la précédente édition, avec à la clé la médaille de bronze, c'est l’Allemagne qui a été sacrée championne du monde en 2023. Elle est de ce fait détentrice du trophée mondial.
Composition des groupes
Groupe A : Qatar, Italie, Afrique du Sud et Bolivie
Groupe B : Japon, Maroc, Nouvelle-Calédonie et Portugal
Groupe C : Sénégal, Croatie, Costa Rica et Émirats arabes unis
Groupe D : Argentine, Belgique, Tunisie et Fidji
Groupe E : Angleterre, Venezuela, Haïti et Égypte
Groupe F : Mexique, République de Corée, Côte d'Ivoire et Suisse
Groupe G : Allemagne, Colombie, RDP Corée et Salvador
Groupe H : Brésil, Honduras, Indonésie et Zambie
Groupe I : États-Unis, Burkina Faso, Tadjikistan République tchèque
Groupe J : Paraguay, Ouzbékistan, Panamá et République d'Irlande
Groupe K : France, Chili, Canada et Ouganda
Groupe L : Mali, Nouvelle-Zélande, Autriche et Arabie saoudite
Alassane Cissouma
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.