Après cette rencontre, une bagarre a éclaté dans la zone mixte qui impliquait deux joueuses à savoir Salimatou Kourouma sociétaire de Little Rock Women's basketball aux États-Unis et Élisabeth Dabou Kamité qui évolue à Magectias Contra Violencia Genero en Espagne.
La scène s’est produite devant les caméras des journalistes au moment où la joueuse serbe, Sasa Cado était en train de répondre aux questions de la presse de son pays. Selon plusieurs témoignages, des cris ont retenti et les deux internationales maliennes en sont venues aux mains. Après les incidents, Touty Gandéga, a présenté les excuses de l’équipe à l’ensemble du monde sportif.
«Je tiens à préciser que ce n'est pas l'image que nous voulions vraiment véhiculer. Dieu sait qu’on s’entend bien et là, c’est un dérapage qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et du peuple africain. Je sais que c’est une dinguerie, ce qu’il s’est passé, mais les petites (Salimatou Kourouma et Élisabeth Dabou Kamité, ndlr) regrettent profondément leur comportement», a réagi Touty Gandéga.
Quelques minutes après l’incident, la FIBA-Monde que dirige notre compatriote Hamane Niang, a réagi à travers un communiqué qui écrit : "La FIBA reconnaît qu'il y a eu une altercation entre joueuses maliennes en zone mixte (...). À la suite de cet incident, elle a ouvert une enquête. La FIBA décidera de prendre toute mesure disciplinaire éventuelle une fois qu'elle sera terminée".
Pour mémoire, les Aigles Dames ont concédé cinq défaites, en autant de sorties face, respectivement au Japon (89-56), à l’Australie (118-58), la France (74-59), le Canada (88-65) et la Serbie (81-68).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.