La question mérite d’être posée après la défaite 1-2 des joueurs du coach Alou Sissoko, lundi lors de leur sortie initiale.
Alors que tout le monde se posait la question de savoir à quelle sauce le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers allaient manger nos confrères de l’ORTM, David a créé la sensation en battant Goliath 2-1. Il faut dire que l’ORTM a joué le match de sa vie face aux nôtres.
L’équipe de l’Office avait été battue 1-0 lors de sa première sortie par la SMDT et était dans l’obligation d’obtenir un résultat positif pour sa deuxième sortie au risque de compromettre ses chances de disputer les demi-finales.
On comprend donc la détermination affichée par nos confrères de la radio-télévision dans ce match couperet pour eux. Ne voulant pas voir nos amis prendre la porte dès la phase de poules, l’AMAP a eu la bonne idée de lever le pied, convaincue que la défaite ne compromettrait nullement ses chances d’être présente dans le dernier carré de cette 2è édition de la coupe numérique.
Autrement dit, la défaite contre nos amis de l’ORTM n’est qu’un simple incident de parcours pour le capitaine Bassara Haïdara et ses coéquipiers qui promettent de remettre les choses à leur place dès le prochain match contre l’équipe de la Poste.
Le président des supporters de l’équipe de l’AMAP, Mohamed D. Diawara sonne déjà la mobilisation. «Le match contre l’ORTM était plaisant et s’est disputé dans un bon état d’esprit.
Je demande aux travailleurs de sortir massivement pour porter l’équipe vers la victoire contre la Poste. Les chances de qualification de l’AMAP restent intactes, je suis confiant pour la suite des événements», a déclaré Mohamed D. Diawara. Après la Poste, l’AMAP se frottera successivement à la formation de la Haute autorité de la communication (HAC) et à la SMTD.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.