L'édition 2025 du Tour de Côte d'Ivoire a pris fin ce samedi avec la 7e et dernière étape de la course. Après 7 jours de pedalage, l'équipe du Mali a réalisé un succès éclatant. L'information a été donnée cet après-midi par la Fédération malienne de cyclisme (FMC) qui se réjouit du" retour au sommet du cyclisme malien"
Selon la FMC, lors de cette compétition, le champion en titre, Tiemoko Diamouténé, a remporté la 7e et dernière étape du Tour, tandis que son coéquipier de capitaine, Yaya Diallo, a pris la deuxième place pour offrir à notre pays " un doublé exceptionnel lors de cette dernière course."
D’après le président de la FMC, au-delà de cette dernière victoire, l'équipe malienne a dominé la compétition, réalisant deux doublés et remportant quatre des sept étapes sur une distance totale de 767 kilomètres.
Selon Sidy Bagayoko, les autres victoires d'étape se répartissent ainsi : deux pour la Côte d'Ivoire et une pour le Cameroun. "Une performance qui honore le cyclisme malien et toute la nation", s'est réjoui le dirigeant sportif malien qui a tenu à exprimer la gratitude de la Fédération aux autorités étatiques du Mali pour leur soutien indéfectible.
Alassane Cissouma
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..