A l’occasion de l’audience qui lui a été accordée, le diplomate malien a transmis au Président libérien les chaleureuses salutations fraternelles du Général d’Armée Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Il a, en outre, exprimé son engagement à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, en droite ligne des nouvelles orientations de gouvernance de l’action publique et de partenariats du Mali.
Pour sa part, le Chef d’État du Libéria a réaffirmé l’intérêt de son pays à développer des relations de coopération dynamique dans les domaines d’intérêt commun, notamment l’agriculture et l’élevage en vue de booster la productivité et garantir la souveraineté alimentaire dans nos pays.
Auparavant, l’ambassadeur du Mali a eu des entretiens fructueux avec le Chef de la diplomatie libérienne ainsi que certains ministres sectoriels pour échanger sur le développement de l’axe Bamako-Monrovia en mettant l’accent sur le renforcement des transports aériens ainsi que l’accroissement des flux commerciaux et des échanges humains dans un cadre partenarial respectueux des intérêts réciproques.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.
Rédaction Lessor
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..