La vidéo a suscité une réaction du ministère de l’éducation nationale à travers
un communiqué de sa Cellule de communication. Sur les faits l’Académie
d’enseignement de la rive gauche et le Centre d’animation pédagogique (Cap) de
Sébénikoro ont produit un rapport circonstancié. Des mesures préventives ont
été prises et l’enseignante a été suspendue par une décision du directeur de
l’établissement concerné. Il est aussi prévu des sanctions disciplinaires,
conformément aux textes qui régissent l’école.
Dans son communiqué, le ministère de l’éducation nationale rassure l’opinion publique que toutes les mesures règlementaires seront prises pour faire respecter dans toutes les écoles, l’article 26 de l’arrêté N°10-0688/MEALN-SG du 12 mars 2010 fixant le règlement intérieur des établissements scolaires de l’enseignement fondamental et interdisant formellement tout châtiment corporel.
Sidi WAGUE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.