Le ministre Mossa Ag Attaher (g) a salué le travail remarquable du promoteur de l’événement
Organisée par l’Association fraternité Dogon et sympathisants, cette rencontre culturelle était placée sous le thème : «Le dialogue culturel, facteur de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble.» L’événement a réuni des acteurs du monde artistique et culturel, des créateurs de mode, ainsi que de nombreux passionnés de la culture malienne, venus célébrer la diversité et la créativité dogon.
À travers des collections inspirées des savoir-faire traditionnels et des tenues emblématiques du pays dogon, les stylistes ont mis en lumière un patrimoine culturel d’une richesse exceptionnelle. La présence remarquée des communautés Bwa et Pulaaku a conféré à cette édition une portée symbolique forte, illustrant la volonté commune de promouvoir la cohésion nationale et le vivre-ensemble.
Plus qu’un simple défilé, Dogon’s Fashion s’affirme comme un espace de dialogue et de rencontre interculturelle, où la création artistique devient un levier de paix et de réconciliation.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a salué le travail remarquable de Moïse Arè Sangala, promoteur de l’événement, pour sa détermination à préserver et à promouvoir la culture dogon. Mossa Ag Attaher a également encouragé l’association à poursuivre cette initiative, qui contribue à recoudre le tissu social et à porter haut les couleurs du Mali culturel.
Source : 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.