Ce rendez-vous permettra d’engager des discussions stratégiques sur l’avenir de la gouvernance mondiale
Placé sous le thème central : «Un monde en mutation, un continent en mouvement : explorer les progrès de l'Afrique au cœur des bouleversements mondiaux», ce rendez-vous permettra d'engager des discussions stratégiques sur l'avenir de la coopération et de la gouvernance mondiales, et d'identifier des voies pratiques pour positionner l'Afrique au cœur de ses propres stratégies de consolidation de la paix et de développement.
À cet égard, la Confédération des États du Sahel (AES) est placée au cœur des discussions du Forum d’Assouan. Les Ministres des Affaires étrangères de la Confédération AES, notamment ceux du Mali et du Burkina Faso co-animeront le thème intitulé : «Au-delà des tempêtes dominantes : un avenir de coopération pour le Sahel».
Au regard de l’importance du Forum, la cérémonie d’ouverture a été marquée, entre autres, par la diffusion des messages du Président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah El-Sisi et du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.
Le ministre des Affaires étrangères d’Égypte a ouvert les travaux qui s’étendront sur deux jours au cours desquels des panélistes de très haut niveau traiteront diverses thématiques visant à contribuer à la paix et au développement durables en Afrique et au monde.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.