Le capitaine Ibrahim Djambo et ses coéquipiers campent toujours sur leur position de boycotter les matches pour non paiement des primes. D'une source proche de la délégation malienne, les joueurs n'ont même pas voulu quitté l'hôtel pour la salle Arena de Kigali où ils devraient affronter le Nigeria.
Ils veulent se faire entendre et dans une vidéos publiée sur les réseaux sociaux, les joueurs réclament du changement. «On veut un changement au niveau de la fédération malienne de basket-ball et au ministère des Sports. On veut un peu de respect », a exigé le capitaine Ibrahim Djambo.
Accompagné de plusieurs de ses coéquipiers, Ibrahim Djambo a dénoncé les promesses non-tenues des autorités chargées de la balle au panier. Cette affaire de prime existe, selon lui, depuis des années. « Il faut que ça cesse », prévient-il. Selon des sources proches de la FIBA, l'institution a déjà ouvert des enquêtes pour dégager les responsabilités, enfin de sanctioner les coupables.
Ainsi, avec ce deuxième forfait, les Aigles disent adieu à la Coupe de monde. L'instance dirigeante du basket-ball mondial a annoncé la disqualification du Mali dans un communiqué publié sur son site. « Selon le règlement officiel du basket-ball, si une équipe perd par forfait deux fois dans le même tournoi, elle est disqualifiée du tournoi et les résultats des matches joués par cette équipe sont annulés », rappelle la FIBA. Le Mali ne jouera pas non plus son match de la troisième journée, prévu demain contre le Cap-Vert.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.