Cette réunion a enregistré la présence du représentant de la direction régionale de la santé (DRS) de Mopti et point focal du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Alpha Mahamoudou Touré. Était aussi présent Mohamed Sissoko de la direction régionale du service du développement social et de l’économie solidaire (DRSDSES) de Mopti (au compte de l’Unicef dans le cadre de la supervision de la riposte contre l’épidémie de diphtérie).
Le médecin-chef du Centre de santé de référence (Csref) de Youwarou a informé les membres du comité des résultats de la campagne de riposte contre l’épidémie en question après des opérations de ratissage. Au total, 14.399 enfants de 0 à 15 ans ont été vaccinés sur les 12.774 enfants cibles, soit un taux de couverture vaccinale de 112,72 %. Il conseille la population du cercle à beaucoup plus de vigilance, car la maladie plane encore dans des zones proches de Youwarou, notamment dans le Cercle de Ténenkou. La maladie a été aussi réenregistrée à Douentza, à Niono et à San.
Tous les directeurs techniques de centres de santé (DTC) du district sanitaire de Youwarou sont en alerte, l’ONG international Rescue Committee (IRC) renforce les stratégies mobiles de la vaccination de routine dans les différentes aires de santé du district sanitaire. À la date du 18 octobre, on a recensé 203 malades atteints dont 15 décès.
Sadou CISSE / AMAP - Youwarou
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.