.L'information a été donnée par le Centre de Martin Luther King Jr dans un communiqué de presse publié sur sa page X (ancien twitter).
Selon le Centre King, le défunt est né à Atlanta le 30 janvier 1961. Il doit son nom à l’église baptiste Dexter Avenue à Montgomery en Alabama, où son père a exercé son premier pastorat. Le communiqué indique que le sexagénaire n’avait que sept ans lorsque son père a été assassiné à Memphis, Tennessee, en 1968. Comme son père, poursuit la note, Dexter Scott King a grandi dans l’église baptiste Ebenezer à Atlanta. Il était diplômé de l’école secondaire Frederick Douglas, où il jouait au football et participait à de nombreuses autres organisations scolaires. Il a ensuite suivi les traces de son père au Morehouse College à Atlanta en Géorgie.
Le Centre King explique que Dexter Scott King a consacré sa vie à la perpétuation de l’héritage de son père et à la protection de la propriété intellectuelle (PI) laissée par son père. « Au moment de son décès, Dexter était à la fois président du King Center et président du King Estate. Sa connaissance approfondie du droit de la propriété intellectuelle, de sa gestion et de ses licences est le résultat de son dévouement à la tâche qui lui a été déléguée », précise-t-il.
Dans le communiqué, son épouse Leah Weber King confie : « Il a fait une transition paisible dans son sommeil chez moi à Malibu ». Et de poursuivre que son mari a tout donné et combattu avec courage et force cette terrible maladie jusqu'au bout.
Sa sœur, la révérende Bernice A. King, déclare son chagrin face à cette perte. « Je prie pour avoir la force de traverser cette période très difficile », dit-elle. Son frère Martin Luther King IIII souligne que « le choc soudain est dévastateur. Il est difficile d'avoir les mots justes dans un moment comme celui-ci. Nous demandons vos prières en ce moment pour toute la famille King ».
Son père, Martin Luther King, né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929, est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee. Cet militant non-violent afro-américain pour le mouvement américain des droits civiques, était un fervent combattant pour la paix et contre la pauvreté.
Mohamed DIAWARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.