Le département des sports de l'Université Florida Atlantic, a annoncé la nouvelle jeudi 6 novembre 2025 sur ses plateformes digitales.
Faut-il le rappeler, «l’American conference» est un événement majeur de la «national collegiate athletic association (NCAA) Division I Football Bowl Subdivision (FBS)», le plus haut niveau de football universitaire aux États-Unis.
Selon son club, Mamadou Diarra, par cette performance, devient le quatrième joueur de l'histoire de la Conference, à remporter deux fois le titre de Joueur offensif de l'année. Le club a ajouté que le Malien qui dispute sa cinquième saison, a réalisé une nouvelle saison régulière exceptionnelle, terminant meilleur buteur des Owls avec six buts, dont deux buts victorieux, et 16 points.
« C'est la preuve du travail acharné et de la mentalité de Mo (Mamadou Diarra). Recevoir ce prix deux années de suite démontre qu'il est le meilleur attaquant de notre conférence et l'un des meilleurs du pays.C'est amplement mérité », a déclaré son club au sujet de ce jeune footballeur de 23 ans.
En effet, Mamadou Diarra est né à Bagadadji (Bamako). Il est étudiant dans la spécialité «Commerce» à FAU. Même s'il brille de mille feux aux USA, Mo a des envies pour l’Europe de foot. De ce fait, son club professionnel préféré est le Paris Saint-Germain (PSG) tandis que son joueur préféré est Kylian Mbappé.
Mohamed DIAWARA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..