«L» est un jeune homme domicilié à Kolondiéba,
une localité située au sud-est de Bamako. Un jour, il s’est réveillé tôt le
matin comme à ses habitudes. Tout semblait normal chez lui. Mais lorsqu’il a
jeté un regard sur certains coins de sa chambre, il fit un constat désagréable.
Il avait été ligoté par un cambrioleur qui lui avait rendu visite. Le
malfaiteur avait fait main basse sur un engin à deux roues, un téléphone
portable et de nombreux autres objets plus ou moins précieux.
Le temps de surprise passé, L qui a finalement
pu se libérer de son emprise s’est vite rendu au commissariat de police de la
localité pour déposer une plainte contre X. Les limiers l’ont longuement
interrogé pour comprendre tous les contours de cette affaire rocambolesque. Ils
ont, par la suite, cherché à connaître les personnes qui le fréquentaient dans
le cadre de l’amitié.
Les investigations ont permis de découvrir que un de ses amis avait disparu de
la ville de Kolondièba et était parti à Bamako peu de temps après le vol. Dans
la foulée, les limiers ont cherché des informations dans le portable du
disparu. L’exploitation des informations contenues dans le portable a permis de
localiser le suspect dans la ville des Trois caïmans.
C’est ainsi que les limiers de Kolondièba ont saisi leurs collègues du commissariat de police des 1.008 Logements à Bamako avec à leur tête la divisionnaire Aïssata Tandia. L’officier de police et ses éléments ont reçu des informations précises leur permettant de traquer et d’interpeller le ou/les suspects. à la tête de l’unité de recherches, le major de police Kariba Togola du commissariat de police suscité et ses éléments ont identifié plus tard le suspect KK. Ce jeune homme était une connaissance de la victime, mais a été interpellé à Sénou en Commune VI du District de Bamako et mis à la disposition des policiers de Kolondiéba. Ces derniers devront se charger de la suite à donner à cette affaire.
Tiedié DOUMBIA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .