Le mobile de cet odieux crime n’est pas encore
connu, mais la thèse d’un cambriolage qui a mal tourné serait privilégiée. L’opérateur
économique bien connu, selon des sources, a reçu deux coups de fusil de ses
assaillants sans plus de précisions. « Le PDG ne méritait pas ça ! Mon ami
I K, PDG de l'entreprise a été cruellement assassiné hier soir chez lui à
Sotuba par des inconnus.
Qu'est ce qu’il a fait pour mériter un tel sort.
Vraiment, il est parti à la fleur de l'âge. Une personne exceptionnelle, pieuse
et généreuse. Je ne savais pas ton au revoir de dimanche passé était ton au
revoir d'adieu. Dors en paix cher PDG tout Ségou te pleure, plus particulièrement
la famille…», réagissaient des proches en ligne.
Une enquête a été ouverte au commissariat de police du secteur concerné. Mais pour le moment, rien n’a filtré. Règlement de compte ou braquage qui a mal tourné ? Pour l’heure aucune piste n’est écartée. En attendant, selon nos sources l’enterrement du défunt est prévu ce mercredi dans son village natal à Ségou.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.