Durant 6 mois de formation commune de base, ces recrues se sont familiarisées avec des disciplines techniques et tactiques
ont prêté serment sous le Drapeau national, emblème sacré de la Nation, le lundi 11 août à la Place d’armes du Centre d’instruction de Sénou.
Durant 6 mois de formation commune de base, ces recrues se sont familiarisées avec des disciplines techniques et tactiques. Le major du contingent est le soldat de 2è Cl Adiaratou Samaké de l’Armée de Terre avec une moyenne de 17,75.
Pour le Directeur du centre d’instruction de Sénou, le Commandant Mahamadou Doumbia, les recrues ont été pétries des valeurs héroïques de notre histoire militaire en passant par le Droit humanitaire et la formation civique et citoyenne, conformément à la vision du Mali Kura portée et défendue par les Maliens. S’adressant aux recrues, il les a exhortés à plus d’engagement et d’abnégation car ils constituent désormais l’ossature des unités opérationnelles des corporations respectives.
«Cet évènement marque un moment solennel de haute portée, consacrant le passage irréversible du statut de civil à celui de Militaire, où l’honneur, la discipline et le sens du sacrifice constituent les valeurs cardinales», a affirmé le chef d’état-major adjoint de l’Armée de l'Air, le Colonel Mohamed Sékou Sylla. Après avoir félicité les instructeurs, encadreurs et les jeunes soldats, le Colonel Sylla dira que le pays attend de ces jeunes un engagement sans faille, une totale disponibilité et une conduite exemplaire face aux défis actuels.
DIRPA
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.