Diplômé de la Faculté des sciences du sport de
l'Université de sport de Leipzig (spécialité football), Ousmane Guindo est
également instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA.
Entraîneur de football et détenteur de la licence A CAF, il
a dirigé plusieurs clubs, notamment le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan,
l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. Auteur d’un doublé en
1995 avec le Stade malien en tant que joueur, il a remporté le championnat en
2014 avec les Blancs en tant qu’entraîneur. Le technicien a également été
sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019).
Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint l’année dernière les
barrages de la Coupe de la Confédération, avant de prendre les rênes de l’USC
Kita, un club qu’il a porté à la troisième place du dernier championnat. En
avril dernier, le technicien a intégré le groupe des ambassadeurs
internationaux de l'Université de sport de Leipzig (Allemagne).
«Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance. Je félicite le DTN Mohamed Magassouba qui m'a encadré et m'a appris beaucoup de choses. Je rends grâce à Dieu, mes parents, mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu dans ma carrière», a réagi Ousmane Guindo.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..