L’honneur est revenu au Préfet de Kayes de donner le coup d’envoi symbolique de la compétition
Le coup d’envoi du tournoi a été donné le jeudi le 1er mai au Stade Bassi Coulibaly par le préfet de Kayes, Amadou Cissé, en présence du Secrétaire général de l’URTK, Abdoulaye Coulibaly dit AC. La compétition est ouverte aux équipes des comités et des divisions des syndicats de la capitale des Rails. «Nous sommes très satisfaits de l’organisation de ce tournoi. Cela montre que l’Union régionale des travailleurs de Kayes et la population parlent le même langage et nous sommes avec elles. Elles ont toujours privilégié le dialogue et sont préoccupées par le développement de leur région. Je demande aux populations de Kayes de rester soudées derrière les autorités et de prôner le dialogue», a déclaré le préfet du Cercle de Kayes, Amadou Cissé.
Pour le premier responsable de l’URTK, le travail consiste à maintenir la mobilisation des masses laborieuses afin de conforter la cohésion sociale. Cette cinquième édition vise à maintenir la cohésion, la communion et la solidarité entre les gens, les travailleurs, a insisté Abdoulaye Coulibaly. «Nous devons toujours être prêts pour le développement du pays. Un syndicat s’engage toujours dans la formation, aussi bien professionnelle que physique», a terminé celui que l’on appelle familièrement AC.
De son côté, la Plateforme des centrales syndicales composée de la Centrale démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM), de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM), de la Confédération malienne du travail (CMT) et de l’Union syndicale des travailleurs du Mali (USTM) a organisé, le même jeudi au terrain Sahara, un match de gala qui a opposé l’équipe de la Centrale à celle de la Police. Le coup d’envoi de cette rencontre avait été donné par le Gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, en présence du président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du président du Conseil régional des organisations de la société civile, Mamadou Coulibaly. Un match remporté aux tirs au but par l’équipe des syndicats.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.