Les journalistes de l’Essor étaient donc réunis, vendredi dernier, autour de la directrice adjointe, Mme Mariko Christiane Diallo, du directeur des publications en français, Souleymane Bobo Tounkara, de l’agent comptable Sidiki Keïta et du doyen Sékou Oumar Doumbia dit «DSO» pour se souhaiter bonne et heureuse année et espérer qu’Allah, le Clément et Miséricordieux, couvre tous de son infinie grâce.
À l’occasion, le doyen a évoqué les difficultés de l’entreprise de presse qui a tangué à certains moments sans que les journalistes et l’administration ne perdent confiance. «N’est-ce pas cette union sacrée qui a fait de l’Essor un journal de qualité agréable à la vue et dont le contenu répond à l’attente de nos lecteurs», a déclaré Sékou Oumar Doumbia.
Pour qui les journalistes sont fiers d’assurer l’héritage des pionniers Cheick Moctari Diarra, Gaoussou Drabo, Souleymane Drabo, Ousmane Maïga et Abdoulaye Traoré, tous des anciens directeurs de la boite.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.