En tout cas, tous les ingrédients semblent réunis pour une confrontation de haute volée entre les deux meilleurs «ennemis». Usfasiens et Policiers se sont qualifiés pour la finale, en battant respectivement le Centre omnisports de Missabougou (COM) et le Centre omnisports de Lafiabougou (COL). D’un côté, l’Usfas l’a emporté 33-18 et de l’autre, l’AS Police s’est imposée 29-26.
Cette finale sera placée sous le signe de la revanche pour l’Usfas qui, on s’en souvient, a été battue par l’AS Police lors de la Supercoupe, qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB). Score de la rencontre : 35-33 après prolongation. L’entraîneur de l’AS Police, Tiga Ouédraogo s’attend à une partie difficile, mais se dit optimiste pour la suite des événements.
«Nous allons aborder cette finale comme on l’a fait pour les autres matches. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. L’Usfas et l’AS Police se connaissent bien, nous allons tout faire pour confirmer la victoire en Supercoupe», promet Tiga Ouédraogo, le technicien de l’AS Police. Et d’ajouter : «La clé du match sera la persévérance. ça va être un combat acharné, l’équipe qui aura le mental plus fort a beaucoup de chances de l’emporter».
«Un match Usfas-AS Police n’est jamais facile», souligne de son côté Issa Sanou, l’entraîneur de l’équipe militaire «Nous allons aborder cette finale avec sérénité, professionnalisme et dans le plus grand respect de nos adversaires. Ce sera un grand match, les erreurs doivent être limitées au maximum», a ajouté le technicien. Comme le dit l’adage : «Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent».
Aujourd’hui au Pavillon des sports du stade du 26 Mars
16h : USFAS-AS Police
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.