Le programme prévoit deux séances hebdomadaires pendant un an
L’événement s’est déroulé à la Maison des jeunes et vise à encourager la pratique du sport chez les jeunes, en mettant l’accent sur la participation des femmes, notamment celles travaillant au sein des ministères. La durée de «Jour en forme, bouge avec ton ministère» est d’un an, renouvelable et le programme prévoit deux séances hebdomadaires. Ainsi, chaque mercredi, un coach encadrera les jeunes lors des séances de fitness, tandis que les vendredis seront dédiés aux femmes des ministères.
Le ministre Fomba a exprimé sa reconnaissance à l'équipe d'organisation et salué la qualité de la programmation établie pour cette nouvelle saison de fitness. Il a mis en avant l'importance de la pratique sportive régulière pour préserver une bonne santé.
De plus, il a encouragé les jeunes, en particulier le Conseil national de la jeunesse (CNJ), à se mobiliser pour la bonne marche de cette initiative et à intégrer le sport dans leur quotidien.
«Le sport, c'est la santé, c'est également les retrouvailles. Tous ceux qui sont ici, à force de se côtoyer, vont se créer des liens et on peut discuter et planifier beaucoup de choses. Félicitations à tout le monde», a déclaré le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..