Il s'agit d'un document de 21 page réparties entre plusieurs corps de différents catégories dont A qui compte 65 partants à la retraite. La catégorie B2 en compte 62 contre 61 pour B1 et 58 pour la catégorie C. C'est un total de 246 partants à la retraite. L'objectif visé, selon le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, est d'informer les concernés pour qu'ils ne soient pas surpris de leur départ à la retraite au 31 décembre 2025, conformément aux dispositions du Statut général des fonctionnaires.
Le ministre Fassoun Coulibaly a justifié que cette notification de départ à la retraite pour leur permettra aussi de faire des réclamations s'il y a des erreurs de date de naissance. Et de soutenir qu’une commission sera mise en place pour traiter les réclamations avant le 1er octobre.
La notification provenant de la direction nationale de la Fonction publique et du personnel est adressée aux directeurs administratifs et financiers de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi aux directeurs des ressources humaines, aux secrétaires généraux des Institutions de la République et aux gouverneurs des régions et du District de Bamako.
La direction nationale de la Fonction publique et du personnel a demandé ces responsables susmentionnés de bien vouloir notifier aux agents concernés la teneur de la présente lettre et signaler avant le 31 août prochain, les éventuels cas d'omission ou d'erreur qui seraient constatés.
Mohamed DIAWARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.