Il s'agit d'un document de 21 page réparties entre plusieurs corps de différents catégories dont A qui compte 65 partants à la retraite. La catégorie B2 en compte 62 contre 61 pour B1 et 58 pour la catégorie C. C'est un total de 246 partants à la retraite. L'objectif visé, selon le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, est d'informer les concernés pour qu'ils ne soient pas surpris de leur départ à la retraite au 31 décembre 2025, conformément aux dispositions du Statut général des fonctionnaires.
Le ministre Fassoun Coulibaly a justifié que cette notification de départ à la retraite pour leur permettra aussi de faire des réclamations s'il y a des erreurs de date de naissance. Et de soutenir qu’une commission sera mise en place pour traiter les réclamations avant le 1er octobre.
La notification provenant de la direction nationale de la Fonction publique et du personnel est adressée aux directeurs administratifs et financiers de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi aux directeurs des ressources humaines, aux secrétaires généraux des Institutions de la République et aux gouverneurs des régions et du District de Bamako.
La direction nationale de la Fonction publique et du personnel a demandé ces responsables susmentionnés de bien vouloir notifier aux agents concernés la teneur de la présente lettre et signaler avant le 31 août prochain, les éventuels cas d'omission ou d'erreur qui seraient constatés.
Mohamed DIAWARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.