L'information a été annoncée par le ministre de la Refondation de l'État, chargé des Relations avec les Institutions, dans un communiqué datant du 3 septembre 2025. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines des Fonctions publiques de l'État et des Collectivités territoriales (SIGRH).
Bakary Traoré a indiqué que le délai de grâce vise à permettre aux agents publics non encore identifiés, y compris ceux recrutés après septembre 2024, de faire régulariser leur situation administrative. Ces fonctionnaires doivent se présenter, à Bamako, au niveau du service gestionnaire des ressources humaines couvrant leur secteur.
Le ministre chargé de la Refondation de l'État a souligné que l'agent identifié recevra un récépissé de contrôle physique après la formalité d'identification biométrique. Pour leur identification biométrique au SIGRH, a-t-il expliqué, les agents qui ne disposent pas de Numéro d'identification nationale (NINA) doivent, au préalable, se faire enrôler dans le système «Mali Kura Biométrie» auprès des services de l'Agence nationale de sécurisation des actes d'état civil (ex CTDEC),
Le ministre chargé de la Refondation de l'État a prevenu qu'au terme du délai de grâce de 3 mois, les personnes non identifiées seront rayées des fichiers des effectifs des agents des Fonctions publiques de l'État et des Collectivités territoriales, conformément aux textes en vigueur.
Mohamed DIAWARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.