L'information a été annoncée par le ministre de la Refondation de l'État, chargé des Relations avec les Institutions, dans un communiqué datant du 3 septembre 2025. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines des Fonctions publiques de l'État et des Collectivités territoriales (SIGRH).
Bakary Traoré a indiqué que le délai de grâce vise à permettre aux agents publics non encore identifiés, y compris ceux recrutés après septembre 2024, de faire régulariser leur situation administrative. Ces fonctionnaires doivent se présenter, à Bamako, au niveau du service gestionnaire des ressources humaines couvrant leur secteur.
Le ministre chargé de la Refondation de l'État a souligné que l'agent identifié recevra un récépissé de contrôle physique après la formalité d'identification biométrique. Pour leur identification biométrique au SIGRH, a-t-il expliqué, les agents qui ne disposent pas de Numéro d'identification nationale (NINA) doivent, au préalable, se faire enrôler dans le système «Mali Kura Biométrie» auprès des services de l'Agence nationale de sécurisation des actes d'état civil (ex CTDEC),
Le ministre chargé de la Refondation de l'État a prevenu qu'au terme du délai de grâce de 3 mois, les personnes non identifiées seront rayées des fichiers des effectifs des agents des Fonctions publiques de l'État et des Collectivités territoriales, conformément aux textes en vigueur.
Mohamed DIAWARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.