En effet, vendredi dernier, les 23 techniciens ont reçu leur licence B CAF lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Femafoot, sous la présidence du secrétaire général de l’instance, Sidi Békaye Magassa qui avait à ses côtés le directeur technique national (DTN) Ousmane Guindo.
«Je suis heureux de vous remettre vos Licences B CAF après cinq mois de formation. Je vous félicite pour votre assiduité au travail», a déclaré Ousmane Guindo.
«Travaillez toujours pour le développement de notre sport roi. Mettez en pratique ce que vous avez appris dans vos clubs respectifs», a ajouté le technicien qui faisait partie des animateurs de la session (le DTN était épaulé par l’ancien international Issa Kolon Coulibaly et Mme Aminata Sogodogo).
Le porte-parole des stagiaires, Lassana Fané a salué la tenue de la session, avant de témoigner sa reconnaissance à la Femafoot et ses partenaires. «C'est un jour de fête pour nous. Désormais, nous détenons, chacun, notre Licence B CAF. Nous sommes contents du résultat du stage», a exprimé l’ancien international. Les licences CAF sont des précieux sésames, indispensables pour les techniciens qui ambitionnent d’embrasser la carrière d’entraîneurs.
Djeneba BAGAYOGO
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.