Accusé par une jeune femme de 24 ans, le défenseur droit du PSG est dans la tourmente. Une affaire judiciaire qui vient écorner son image et qui, sportivement, vient chambouler le club de la capitale. Dans cinq jours, Paris se déplace sur la pelouse du Bayern Munich pour disputer le 1/8e de finale retour de la Ligue des champions.
Défaits 0-1 au Parc des Princes à l'aller, les joueurs de Christophe Galthier n'ont pas le droit à l'erreur, eux qui visent toujours le sacre dans la compétition européenne.
Malgré sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, Achraf Hakimi pourra bien faire partie de l'effectif du PSG qui s'envolera pour la Bavière( Allemangne), si son entraîneur le sélectionne. En effet, le contrôle judiciaire n'est pas assorti d'une interdiction de quitter le territoire.
Le joueur de 24 ans pourra donc tout à fait être aligné à l'Allianz Arena mercredi soir contre le Bayern Munich. Reste à savoir si Christophe Galthier s'appuiera sur son latéral : pas sûr qu'Hakimi ait totalement la tête au football ces jours-ci.
Cependant, il est bien présent aux entraînements du PSG. Un premier élément sur son état devrait être donné lors du match contre Nantes, ce samedi 04 mars en championnat, à Paris, à laisser entendre le coach du PSG.
Aboubacar TRAORE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..