Le Portugal et le monde du football pleurent une star du ballon rond. La triste nouvelle du décès de Diogo Jota a déclenché une vague de réactions surprenantes sur les réseaux sociaux. Attaquant star du club anglais de Liverpool et également international portugais comptant 49 sélections, Diogo Jota est mort ce jeudi 3 juillet vers 00h 30, heure locale dans un accident survenu dans la province espagnole de Zamora alors qu’il roulait en compagnie de son frère, André Silva, également joueur professionnel de football en deuxième division portugaise.
Les médias européens notamment espagnols ont indiqué que la voiture des victimes, une Lamborghini, avait quitté la route suite à l'éclatement d'un pneu alors qu'elles doublaient un autre véhicule. Le véhicule a ensuite pris feu. Diogo et son frère avaient respectivement 28 et 26 ans. Cadre de Liverpool, Diogo Jota a tiré sa révérence après avoir célébré son mariage il y a juste 10 jours.
Paix à son âme et courage à ses fans.
Fatoumata Kamissoko
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..