C'était lors d'une cérémonie sobre, mais pleine de signification, tenue au siège de la Fédération. Le CPF avec à sa tête le président Harouna Diallo «Makanaky» a tenu à honorer Mamoutou Touré «Bavieux» pour « son engagement et sa détermination pour l'essor de notre sport roi ».
Ainsi, après la réception de l’attestation, le patron du football malien en a profité pour lancer un appel à tous les acteurs du football à regarder dans la même direction pour l’essor de la discipline qui leur tient tant à cœur.
« Un de nos frères Harouna «Makanaky» a eu l’idée de créer un collectif pour la promotion du football au Mali. A cet effet, ils ont décidé de venir non seulement nous témoigner de leur soutien, mais également nous donner une attestation. Nous sommes très ravis et content de ce geste », a souligné Bavieux Touré très ému.
Et d’ajouter : « À l’issue de la cérémonie, nous avons souhaité qu’il vous plaise vous en tant que journaliste détenteurs de la plume de continuer à distiller de bons mots pour que tous les acteurs du football malien se retrouvent. Nous ne voulions écarter qui que ce soit. La seule chose qui nous anime, c’est de nous mettre ensemble ».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..