Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme de développement du comité exécutif de la Femafoot et a pour objectif de former les futurs arbitres d'élite. Une cinquantaine de jeunes arbitres, dont 9 femmes, participent à la formation qui est dirigée par l'instructeur FIFA, le Seychellois, Jason Joseph Damoo. Il est assisté de Koman Coulibaly, Youssouf Diallo, Harouna Coulibaly et Djènéba Dembélé, tous instructeurs nationaux et Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Plusieurs sujets seront abordés lors de la session, comme la révision des lois du jeu, le positionnement, la gestion du hors-jeu (loi 11), les fautes (loi 12), l’évaluation vidéo, les tests physiques. Il y aura également un focus sur des situations complexes comme les fautes tactiques, les mains, les challenges ou les pénaltys. «Nous espérons qu’au sortir de cette session, nos jeunes arbitres vont considérablement améliorer leurs compétences», a déclaré Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Pour sa part, l'instructeur Fifa, Jason Joseph Damoo, a salué l'engagement du président de la Femafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux pour la formation des acteurs du football national notamment, les jeunes arbitres qui sont d'une importance capitale pour la bonne tenue des matches. La session s’achève le samedi 14 juin au Stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.