Ces machines donneront un nouveau souffle à la broderie traditionnelle à la main dans le Cercle de Tombouctou
La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence du Département, en présence des proches collaborateurs de la ministre ainsi que de ceux du secrétaire exécutif, parmi lesquels l’ancien ministre Maouloud Ben Kattra. Pour rappel, lors d’une audience accordée à l’ARDCT, le 13 mai dernier, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby avait exprimé ses préoccupations quant à la disparition progressive de la broderie traditionnelle à la main dans le Cercle de Tombouctou, une pratique artisanale séculaire aujourd’hui menacée, avec un seul maître-artisan encore actif dans une de ces spécialités ancestrales.
Ce jour-là, la ministre Oumou Sall Seck avait pris l’engagement d’examiner attentivement les doléances formulées par l’Association. La remise de ce jour traduit la concrétisation de cet engagement. Au cours de la cérémonie, le secrétaire exécutif de l’ARDCT a vivement remercié la ministre pour son appui et exprimé le souhait qu’elle puisse, à l’occasion, se rendre à Tombouctou afin de partager le sourire des bénéficiaires lors de la réception des machines, prévue en marge des festivités du Maouloud dans la Cité des 333 Saints.
La ministre Oumou Sall Seck a, pour sa part, salué la pertinence des initiatives de l’ARDCT, qui contribuent non seulement à la préservation du patrimoine culturel, mais aussi à la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat et la formation professionnelle.
Source : MENEFP
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.