Le Mali était représenté par la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et Mme Valet Fatou Sy, golfeuse et membre de la FMG. Lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi, le drapeau malien a bien flotté au golf club de Dar es Salaam, en Tanzanie.
Cette présence est le fruit de l’engagement du bureau de la Fédération malienne de golf conduit par Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. Selon la présidente, malgré les difficultés, elle a tenu à honorer le pays en répondant favorablement à l’invitation de la Fédération tanzanienne de golf. « Nous ne pouvions pas rater cette rencontre internationale importante pour nous en tant que golfeurs. Il fallait y aller pour honorer notre pays », informe la présidente, jointe par nos soins depuis Dar es Salaam.
Au cours de la cérémonie d’ouverture du tournoi, tenue mardi 5 septembre 2022, la présidente de la Fédération tanzanienne de golf des dames, Mme Sophia Reiffenstein a salué l’engagement des différentes fédérations africaines singulièrement le courage de la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané.
Aussi, au cours de la réunion, il a été décidé que tous les Comités nationaux olympiques forment les jeunes dans le golf. «Des jeunes doivent être formés par les Comités, c’est une recommandation de la réunion. Notre fédération avait déjà commencé la vulgarisation et la promotion du golf à travers un programme de formation pour les jeunes. Cette décision vient donc nous conforter car désormais nous pouvons saisir le Comité national olympique du Mali (CNOSM) pour former des jeunes. C’est vrai que lors de notre dernier championnat national pour les jeunes le Comité avait appuyé notre fédération, mais il peut faire plus dans le cadre de la formation des jeunes comme recommandé par la réunion en Tanzanie», a expliqué la présidente de la fédération.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.