Le Mali était représenté par la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et Mme Valet Fatou Sy, golfeuse et membre de la FMG. Lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi, le drapeau malien a bien flotté au golf club de Dar es Salaam, en Tanzanie.
Cette présence est le fruit de l’engagement du bureau de la Fédération malienne de golf conduit par Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. Selon la présidente, malgré les difficultés, elle a tenu à honorer le pays en répondant favorablement à l’invitation de la Fédération tanzanienne de golf. « Nous ne pouvions pas rater cette rencontre internationale importante pour nous en tant que golfeurs. Il fallait y aller pour honorer notre pays », informe la présidente, jointe par nos soins depuis Dar es Salaam.
Au cours de la cérémonie d’ouverture du tournoi, tenue mardi 5 septembre 2022, la présidente de la Fédération tanzanienne de golf des dames, Mme Sophia Reiffenstein a salué l’engagement des différentes fédérations africaines singulièrement le courage de la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané.
Aussi, au cours de la réunion, il a été décidé que tous les Comités nationaux olympiques forment les jeunes dans le golf. «Des jeunes doivent être formés par les Comités, c’est une recommandation de la réunion. Notre fédération avait déjà commencé la vulgarisation et la promotion du golf à travers un programme de formation pour les jeunes. Cette décision vient donc nous conforter car désormais nous pouvons saisir le Comité national olympique du Mali (CNOSM) pour former des jeunes. C’est vrai que lors de notre dernier championnat national pour les jeunes le Comité avait appuyé notre fédération, mais il peut faire plus dans le cadre de la formation des jeunes comme recommandé par la réunion en Tanzanie», a expliqué la présidente de la fédération.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..