Grâce au Président de la Transition et à ses compagnons, la sécurité s’est beaucoup améliorée. Nous avons récupéré toutes les régions du nord, y compris Kidal qui est symbolique pour nous. Donc, sur le plan sécuritaire, le travail a très bien marché. Mais, le rôle de Choguel Kokalla Maïga devrait être de rassembler toutes les forces vives du pays pour accompagner la Transition afin qu’on aboutisse à quelque chose de meilleur.
Force est de reconnaître qu’au lieu de rassembler, il a plutôt divisé la classe politique. Cela a posé problème. Avec cette sortie hasardeuse, inappropriée de l’ancien chef du gouvernement le samedi 16 novembre dernier, nous avons été tous surpris. Etant un pilier de la Transition, il ne devrait pas agir de cette manière. Il devrait être plus courageux que cela pour présenter sa démission s’il n’était pas à l’aise dans sa collaboration avec le Président de la Transition. Avec sa déclaration, il a mis tous les Maliens dans le désarroi.
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.