Le nouveau chef du gouvernement occupait jusque là les fauteuils de Premier ministre intérimaire et de ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME).
Le nouveau Premier ministre, âgé de 41 ans, est diplômé l'École Nationale de Commerce et de Gestion, à Settat au Royaume du Maroc. Il est également spécialisé en « Risk management ».
Selon un média guinéen, ce décret précise que le nouveau Premier ministre remplace Mohamed Béavogui, indisponible pour cause de maladie, depuis environ un mois.
Ce dernier avait été nommé en octobre 2021 moins d'un mois après l'arrivée de l'actuel président de la Transition guinéenne au pouvoir.
Mohamed DIAWARA
Le Président de la Transition, Chef de l’État,.
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .