La cérémonie s’est déroulée sur le terrain de football de Bamako-Coura, en présence du président de la Femash, Amadou Diarra, du représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (Dnsep), Souleymane Kane. Organisée chaque année pour rendre hommage à la fondatrice de l’Association malienne des déficients mentaux (Amaldeme), cette journée sportive des déficients mentaux a regroupé plusieurs dizaines de participants qui se sont affrontés en athlétisme et en football.
L’épreuve du 100m a été dominée par Ibrahim Keïta, qui a franchi la ligne d’arrivée devant Ibrahim Yattara et Ousmane Traoré. Au concours du lancer de poids, Bandjougou Sidibé s’est hissé sur la première marche du podium alors que les 2è et 3è places sont revenues, respectivement à Badra Aliou Traoré et Oumar Traoré. Concernant le match de football, il a tourné à l’avantage de la formation des déficients de l’ Amaldeme qui l’ont emporté sur le score de 6-4 face à l’équipe des encadreurs.
À l’issue des épreuves, le président de la Femash, Amadou Diarra, a rendu un vibrant hommage à Sanogho Kadiatou Bagoyoko, qui a été arrachée à l’affection du monde sportif le 16 novembre 2006. «Notre regrettée Sanogho Kadiatou Bagoyoko a été pour nous une mère, une sœur, une collaboratrice pour une meilleure intégration des personnes handicapées, toutes catégories confondues», a témoigné le premier responsable de la Femash, ajoutant que l’illustre disparue a porté haut le flambeau de la pratique sportive des personnes handicapées et contribué à la promotion des déficients intellectuels.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.